Comment configurer mon accès VPN ?

Dans la plupart des cas, les fournisseurs de VPN mettent à votre disposition une application dédiée spécialement au système d’exploitation que vous utilisez pour votre appareil que c’est mobile, portable ou bureau. Les étapes de configuration d’un accès VPN sont réduites au minimum. En quelques appuis sur l’écran ou quelques clics sur le clavier, vous pouvez en effet vous connecter sur votre serveur sécurisé partout dans le monde.

Configuration de VPN sur Windows 10

Les étapes de la configuration accès VPN sur un PC ou un ordinateur de bureau sous Windows 10 sont faciles à suivre. En quelques clics, ce dernier sera totalement protégé de toute forme de cryptage d’adresse IP de votre serveur. Pour un réglage manuel du VPN sur un système d’exploitation Windows 10, il vous importe simplement de vous rendre dans les « Paramètres », puis de sélectionner la section « Réseau et Internet ». Un onglet VPN est réservé à vos réglages de client. Ensuite, vous devez cliquer sur « Ajouter une connexion VPN », avant de remplir les espaces adéquats avec les configurations transmises par votre fournisseur. Après, il ne vous reste plus qu’à valider les options de configuration et naviguez librement sans vous soucier des cryptages et des pare-feu du moteur de recherche.

Configurer un VPN sous Android

Même si les menus et les sous-menus du système Android différent d’un smartphone à un autre, les règles de base restent quasiment les mêmes pour la configuration accès VPN. Il vous suffit en effet de fouiller dans votre smartphone pour voir la ressemblance des menus. Pour ce faire, vous devez d’abord vous diriger vers les « Paramètres » de votre smartphone. Dans l’onglet « Réseau », trouvez la section « VPN » qui se situe en général avec l’onglet APN. Par la suite, appuyez sur « Ajouter un VPN », avant d’y insérer les diverses informations fournies par votre fournisseur VPN, à l’exemple du nom d’utilisateur, du mot de passe, de l’adresse du serveur VPN et du protocole utilisé. Vous pouvez aussi ajouter des informations supplémentaires en appuyant sur « Afficher les options avancées ». Pour finir la configuration du VPN, donnez un nom à votre VPN avant d’appuyer sur l’option « valider » ou « terminer ».

Le paramétrage d’un VPN sur Mac OS d’Apple

Si vous utilisez un système d’exploitation Os, vous aurez simplement à cliquer sur l’interface de votre Mac OS pour la configuration accès VPN. Par la suite, veuillez vous diriger vers le « menu général » représenté en forme de pomme. Puis cliquez sur « Préférences système » et ouvrez l’onglet « Réseau ». Cliquez ensuite sur le symbole « + » se trouvant en bas de la liste et choisissez « VPN » dans l’option qui apparaît. Après, il vous suffit de sélectionner le type de VPN et d’y insérer les informations livrées par votre fournisseur. Pour terminer la configuration, cliquez sur «  valider » et laissez le système d’exploitation Mac OS installer automatiquement la connexion au VPN.

Les avantages de l’industrialisation des données d’entreprise
Rails de guidage linéaires : guide en ligne