ERP SaaS pour PME : quels avantages ?

ERP

Le monde et le mode de vie de l’être humain sont en train de se transformer radicalement suivant les technologies de plus en plus poussées. De nos jours, le numérique est devenu un élément essentiel dans le quotidien de l’Homme. Une technologie plus développée, plus rapide et plus performante ouvre de nombreuses possibilités, aussi bien au niveau des entreprises qu’au niveau des foyers. En effet, le monde des affaires connaît actuellement des métamorphoses majeures qui bouleversent complètement les modèles de business traditionnels.

Découvrez ce que c’est un ERP

Tout d’abord, l’ERP est une terminologie anglo-saxonne qui signifie Entreprise Ressources Planning. Pour se faire une idée, l’ERP est un logiciel qui se trouve être une solution efficace pour effectuer une gestion globale d’une entreprise. Oui, vous ne comprenez pas de travers. Ce logiciel permet d’assurer la gestion des commandes, des stocks, des salariés, des salariés de terrains, le domaine RH, une partie commerciale BtoC ou BtoB ainsi que la comptabilité de votre entreprise. Par conséquent, ce type de logiciel est une pièce maîtresse pour une société pour qu’elle s’organise le plus simplement possible. Sachez qu’il existe plusieurs types d’ERP. Le choix du logiciel ERP est aussi très important pour la vie de votre boîte. A titre d’exemple, il y a le logiciel de gestion SaaS et le logiciel ERP Cloud. Il faut savoir qu’il existe des entreprises qui se sont spécialisées sur ces logiciels de nouvelle génération. Ces sociétés pionnières dans le domaine sont dotées d’une équipe chevronnée que vous pouvez facilement contacter via leur site web. Ils seront à même de répondre à vos questions et de trouver les solutions adaptées à la situation de votre entreprise.

ERP SaaS : c’est quoi ?

C’est un logiciel de gestion SaaS qui figure parmi les sous-branches de l’ERP. SaaS est une terminologie anglo-saxonne acronyme de Software as a Service. C’est une solution hébergée à l’extérieur de l’entreprise utilisatrice. Il faut savoir qu’elle est très appréciée par de nombreuses sociétés. Et ce, par le fait que les solutions SaaS sont présentes au niveau des serveurs du fournisseur de services. Ces derniers offrent également des mises à jour assez fréquentes. Pour vous faire une idée simple du fonctionnement d’un logiciel de gestion SaaS, il faut savoir que c’est une solution qui ne nécessite pas de mise à jour payante de la part de l’entreprise cliente, ni d’une installation quelconque au sein de la société. De plus, les employés qui auront des identifiants pourront avoir accès au logiciel à travers n’importe quel terminal. En bref, l’ERP SaaS est une méthode rapide et simple qui vous procure les atouts nécessaires pour développer rapidement la croissance de votre entreprise sur plusieurs niveaux.

ERP SaaS pour les PME : disponibilité plus rapide, réduction des coûts et facilité de gestion

Il est important de noter que de plus en plus de PME optent pour un logiciel de gestion SaaS au lieu d’installer des logiciels dans leurs locaux. Cela est dû à plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’ERP SaaS permet d’avoir une disponibilité plus rapide. C’est une solution clé en main qui ne nécessite qu’une connexion internet pour y accéder. Vous serez ainsi libéré de toutes les contraintes liées à l’installation sur vos ordinateurs et les mises à jour. Sur le plan financier, c’est une solution qui permet aux PME de faire une économie sur l’investissement initial et de répartir ce coût dans le temps. Par conséquent, vous pourrez mieux gérer vos coûts ce qui est très important pour les PME dont les ressources financières sont généralement limitées. Avoir recours à un logiciel ERP SaaS offre également une grande facilité de gestion. Avec ce type de solution, vous bénéficierez des mises à jour récurrentes et profitez des dernières améliorations effectuées sur le logiciel. Notez bien que les sauvegardes et les mises à jour se font de manière entièrement autonome. Votre responsable informatique pourra ainsi se focaliser dans la création ou le développement d’autres projets.

Une solution évolutive permet une mobilité et accroît la performance pour les PME

La plupart du temps, les éditeurs mettent sur pied des offres à plusieurs niveaux. Ce qui signifie que vous êtes libres de choisir les services et les fonctionnalités que vous préférez. De ce fait, vous pouvez exploiter le logiciel suivant l’évolution de votre entreprise. Un logiciel de gestion SaaS permet également une grande mobilité dans la gestion d’une entreprise. Il est accessible depuis n’importe quel terminal, à savoir un téléphone, une tablette ou un ordinateur.  Dans la pratique, vos employés pourront avoir accès aux données et à différentes fonctions du logiciel n’importe où. Comprenez bien que les fournisseurs de services cloud doivent être performants puisqu’ils ont de grosses responsabilités en main. Priorisez ainsi des entreprises expérimentées et qui bénéficient d’une bonne notoriété pour assurer la gestion de vos données de management. Un fournisseur de ce type de service digne de ce nom doit avoir des infrastructures et une équipe performante pour respecter ses engagements. Le fournisseur de service doit être aussi assuré de la sécurité des données de ses entreprises clientes.

Opter pour des solutions de téléphonie à la pointe de la technologie
Choix du nouveau forfait : comment estimer sa consommation de data ?