Acheter des imprimantes professionnelles chez un spécialiste

imprimante

Aujourd’hui, vous pourrez trouver facilement toutes sortes de modèles d’imprimantes. Cette densité de l’offre actuelle permet à tout un chacun de trouver le modèle le plus adapté à ses besoins au quotidien. Dans cet article, vous découvrirez l’essentiel à retenir sur le choix d’une imprimante professionnelle selon vos exigences, mais privilégiez un achat chez une boutique spécialisée.

Entre quelles imprimantes choisir ?

Sur le marché, vous avez le choix entre trois grands types d’imprimantes. En premier lieu, on retrouve les imprimantes qui ont un usage unique et spécifique : faire des impressions. Fiables et performantes, les imprimantes peuvent être utilisées pour imprimer en grand volume avec une vitesse très élevée.

Si vous êtes un petit groupe de travail, vous pouvez sélectionner cette première famille d’imprimantes qui est abordable et capable de fournir un haut rendement. Si vous misez sur un modèle équipé de wifi, elle peut très bien être utilisée à distance.

Après, on retrouve les imprimantes multifonctions ou intelligentes qui regroupent beaucoup de fonctionnalités en un seul appareil. Ces modèles répondent aux requêtes de toutes les entreprises et peuvent se charger en même temps de la copie, l’impression, la numérisation ou encore la gestion des documents.

Et enfin, on retrouve les imprimantes spécialisées qui sont dédiées à un besoin du métier. Parmi les plus plébiscitées, on peut citer les imprimantes matricielles, les traceurs, les imprimantes thermiques et à ticket ou encore les imprimantes 3D. Vous pourrez admirer tous ces modèles et bien d’autres encore chez un spécialiste comme LMS Solutions.

Les critères de choix d’une imprimante professionnelle

Avant de sélectionner l’imprimante professionnelle qui vous accompagnera dans vos travaux de tous les jours, vous devez vous baser sur certains critères. En effet, c’est grâce à la définition de vos besoins que vous pourrez déterminer si vous aurez besoin d’une imprimante laser, une imprimante multifonction, une imprimante à jet d’encre ou d’une imprimante spécialisée.

À savoir, si vous devez imprimer beaucoup de pages chaque mois à très haute vitesse et à faible coût, vous pouvez miser sur une imprimante laser. Pour des impressions de très bonne qualité, mais à prix modéré, l’imprimante à jet d’encre est préférable.

Si vous voulez réunir plusieurs fonctionnalités dans une seule imprimante, n’hésitez pas à investir dans une imprimante multifonction. Notez au passage que celle-ci peut aussi se décliner en version portable.

Tandis que pour des impressions à d’autres formats que l’A4 et l’A3, vous pouvez miser sur une imprimante spécialisée.

Les avantages de commander auprès d’un spécialiste

Passer par des professionnels comme LMS Solutions pour l’achat d’une imprimante professionnelle recèle de nombreux atouts. En vous rendant auprès des spécialistes, vous pourrez trouver une multitude de modèles de toutes les gammes et de toutes les fourchettes de prix.

Comme vous y serez pris en charge par des professionnels, vous pourrez demander conseil par rapport au modèle que vous souhaitez obtenir en fonction de vos besoins spécifiques en matière d’accessoire d’impression. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous semblent pertinentes pour l’usage de votre future imprimante.

Après, en vous procurant une imprimante professionnelle auprès d’un spécialiste, vous pourrez être sûr d’avoir un matériel original. En effet, la vente pourra être accompagnée d’un certificat d’authenticité provenant du fabricant.

Par ailleurs, acheter un matériel informatique auprès d’un revendeur spécialisé vous permet aussi de bénéficier d’une garantie. En principe, ce gage de qualité et de bonne foi peut s’étendre jusqu’à 12 mois selon le type de produit choisis.

En enfin, il est aussi à remarquer que si vous vous procurez votre matériel auprès d’un expert en la matière tel que LMS Solutions, vous pourrez profiter du service après-vente. En cas de panne ou d’anomalies, les techniciens peuvent venir chez vous pour vous aider à résoudre le problème.

D’ailleurs, si vous le souhaitez, un technicien de votre distributeur spécialisé peut déjà vous assister dans l’installation de votre périphérique jusqu’à sa première mise en œuvre. Pour rappel, pour une imprimante professionnelle, le réseau et certains logiciels de fonctionnement doivent être configurés avant toute utilisation.

Offres internet : quelles sont les offres disponibles ?
La sous-traitance électronique : une solution pour les entreprises