Quels sont les types de logiciel qui aident à l’entretien de votre appareil informatique ?

Voici une liste des meilleurs logiciels pour entretenir et sécuriser votre ordinateur. Ceux-ci sont regroupés en 3 catégories, à savoir : les logiciels antivirus, les logiciels de nettoyage et les logiciels VPN. Grâce à ces programmes, vous pouvez protéger votre PC et vous débarrasser des logiciels odieux déjà présents. Ces outils vous permettent de coder et d’assurer la sécurisation de votre connexion internet, ce qui est quasi-indispensable si vous utilisez quelquefois des réseaux de wifi publics. Certains de ces programmes vous permettent autant d’optimiser l’espace de stockage ainsi que la vitesse de votre PC.

Les logiciels antivirus

Le rôle principal des logiciels antivirus est de protéger votre ordinateur contre les programmes offensifs qui fourmillent sur le net. Ces progiciels vont également vérifier que votre PC n’est pas déjà infecté par un programme indésirable ou un virus. BullGuard fait partie de ces logiciels antivirus. Il est l’un des meilleurs dans sa catégorie. Un logiciel pour entretenir son ordinateur comme celui-ci est très utile, car il permet à tous les appareils de profiter d’une protection optimale contre les virus. Il y a également le logiciel Bitdefender. Celuici est actuellement utilisé par près de 500 millions de personnes dans plus de 150 pays. Riche de ses 17 années d’existence, le logiciel a déjà remporté de nombreux prix. 

Les logiciels de nettoyage d’ordinateur

 Avec un bon logiciel pour entretenir son ordinateur et un autre destiné à nettoyer l’appareil, c’est l’assurance d’une bonne sécurité de vos données, entre autres. Les logiciels de nettoyage d’ordinateur gratuits, comme leur nom l’indique, servent à nettoyer votre PC et à optimiser la mémoire vive, l’espace de stockage, sa vitesse de démarrage, bref, ses prouesses en général. Certains d’entre ces progiciels iront même jusqu’à repérer et supprimer pour vous les programmes offensifs. Parmi eux, il y a CCleaner. C’est un programme d’optimisation et de nettoyage de PC très connu. Il est gratuit, mais existe aussi en version payante, avec des fonctionnalités plus performantes. Il y a également AdwCleaner. Celui-ci analyse votre PC et localise les programmes malveillants en vue de les supprimer.

Les logiciels VPN

Aujourd’hui, utiliser un progiciel VPN est devenu un must. L’outil permet de naviguer anonymement sur le net et, de ce fait, d’être sûr de ne pas être épié par des firmes ou des personnes s’intéressant à vos données personnelles, entre autres. Pour télécharger et streamer vos séries et films favoris sans être vu, Pure VPN est le logiciel qu’il vous faut. Il peut compléter tout logiciel pour entretenir son ordinateur. De par son haut niveau de codage et la décence de votre adresse IP, vous pouvez naviguer sur n’importe quel site web en toute légalité, même ceux qui sont bloqués selon les pays. Il y a également le logiciel NordVPN. Celui-ci fait autant partie des plus prisés. Il est l’un des plus rapides de par notamment les plus de 5 000 serveurs auxquels il a recours à travers 62 pays. NordVPN est un logiciel VPN dont l’utilisation sollicite un abonnement. Il permet, avec un seul compte, d’assurer la sécurisation de la connexion sur 6 différents appareils, dont les principaux supports (ios, Windows, android et autres).

 

Pourquoi investir dans un écran tactile pour PC ?
Prévention : comment entretenir vos appareils informatiques ?