Trouvez la meilleure offre de Box 4G

Box 4G

Vous en avez marre de la lenteur de votre connexion Internet. Et vous voulez changer votre Box Internet ADSL par une Box 4G. Mais vous ne savez pas laquelle choisir. Voici une comparaison des offres mises sur le marché qui vous permettra d’y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’une Box 4G ?

Une Box 4G est une installation semblable à un Box Internet. Elle permet à tous les appareils du foyer de se connecter. C’est un équipement qui sert d’interface entre un fournisseur d’accès Internet et les utilisateurs. Sauf qu’avec la box 4G, la connexion avec le fournisseur se fait autrement que par ADSL ou fibre. Autrement dit, elle se connecte à un réseau 4G d’un opérateur en utilisant un modem LTE/GSM/UMTS. En effet, les acteurs mobiles proposent ce dispositif pour accéder à Internet. En insérant une carte SIM de l’opérateur choisi, la box va partager simultanément une connexion Internet aux appareils numériques avec un plus haut débit. On peut dire que c’est une box internet améliorée. En effet, avec le développement des réseaux mobiles, la Box 4G a une couverture plus importante boîtier Internet traditionnel. Effectivement, elle apporte deux fois plus de débit que la Box Internet traditionnelle. Ce qui vous permet un téléchargement plus rapide. Et plus intéressant aussi pour ceux qui ont besoin de transférer des fichiers volumineux. En ce qui concerne les nouveaux usages, le visionnage en streaming est l’un des plus innovants. Sans oublier la possibilité de se connecter en réseau pour jouer depuis ses mobiles grâce à une meilleure fluidité du réseau 4G. Bien entendu, ce débit varie d’un opérateur à un autre. Mais aussi du nombre d’appareils connectés.

 Eligibilité pour accéder à une Box 4G

La disposition d’une Box 4G est une bonne opportunité si vous avez une connexion Internet lente Mais pour y accéder, certains critères sont à vérifier. Et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En effet, ces paramètres sont différents selon l’opérateur mobile. Néanmoins, voici les plus importants et les incontournables. Avant toute souscription, vérifiez votre emplacement géographique. Effectivement, pour profiter pleinement du débit de l’offre, vous devriez vous trouver à proximité d’une antenne 4G. C’est-à-dire que vous vous situez dans une zone géographique couverte par l’opérateur. C’est un paramètre important pour le choix de la Box 4G. Vous devriez également vous situer dans une zone dégroupée ou ZND. Autrement dit, une zone ou région à faible ou bas débit ADSL. Pour être sûr donc que vous pouvez bénéficier d’une 4G Box, il faut vous soumettre à un test d’éligibilité. Celui-ci constitue déjà un indice pour le choix de votre Box. Les informations sur votre zone vous permettront de savoir quel opérateur pourra répondre à vos besoins. Bien que cela ne dépend pas entièrement de vous. Vous pouvez faire ce test via les sites des opérateurs. Mais également, en vous rendant auprès d’une boutique. Il est à noter que ce test est obligatoire pour toute première souscription. En cas de déménagement, vous êtes également tenus de refaire le test. Et enfin, dans le cas où vous voulez changer d’offre et de fournisseur.

Comparatif technique des box 4G

Cette première partie du Box 4G comparatif se basera surtout au niveau technique. Comme nous l’avons déjà mentionné, il faut d’abord que vous connaissiez l’opérateur qui dessert votre zone d’habitation afin de connaître votre éligibilité. Parmi ces opérateurs, on peut trouver Bouygues Telecom, SFR, Free, Orange et enfin NRJ mobile. Le test d’éligibilité vous permettra déjà d’éliminer certains opérateurs. Nous allons voir qui propose la meilleure offre et qui répondra à vos besoins. Commençons par Bouygues Telecom, cet opérateur est, pour le moment, le seul à proposer une Data illimitée La Box offre une vitesse de 200 Mbits/s Ensuite, il y a aussi Free. Cet acteur propose 250 Go de Data avec un débit descendant maximal de 320 Mbits/s. Vient ensuite SFR avec ses 200 Go et une vitesse de 220 Mbits/s. Orange, quant à elle, met à disposition de ses abonnés sa Box avec un volume de data disponible de 200 Go avec une vitesse de 150 Mbits/s. Enfin, vous pouvez accéder à 250 Go, une vitesse de 100 Mbits/s avec NRJ Mobile.

Comparatif des prix et services annexes

Pour Bouygues Telecom, la souscription est sans engagement pour 32,99 Euro/ mois. Il permet à ses abonnés de suspendre le contrat pendant une certaine période. Ce qui est pratique si vous voulez partir en vacances, par exemple. Il donne aussi la possibilité de choisir la limitation de données. Le prix de l’offre comprend la location mensuelle de la box Huawei LTE Cube E5180. Avec Orange, vous avez accès à 70 chaînes de TV et possibilité de remboursement, en cas de non satisfaction. Orange propose sa Box à 36,99 Euro/ mois sans engagement. Il permet même à ses clients d’essayer son boîtier gratuitement avant la facturation. Ensuite, voyons ce que NRJ a à nous proposer. Pour 29,99 Euro/mois, la Box NRJ Mobile inclut la TV. Vous pouvez résilier sans frais au cas où vous ne seriez pas tout à fait satisfait. Free vend son dispositif à 29,99 Euro/mois, sans engagement, télévision non incluse. La Box 4G de SFR est accessible à 35 Euro/ mois avec accès à la TV depuis un Smartphone ou tablette. La souscription est également sans engagement. Orange, quant à elle, met à la disposition de ses abonnés sa Box à 36,99 Euro/ mois, sans engagement. L’utilisateur doit se procurer de la Flybox, qui n’est pas compris dans l’ofre. Enfin, pour 29,99 Euro/ mois, vous pouvez choisir NRJ Mobile. Et avec 5 Euro/ mois, vous pouvez même avoir accès à la TV. L’offre de cet opérateur est soumise à 12 mois d’engagement. Nous espérons que ces 4G Box avis aideront.

La sécurité informatique : en quoi est-ce important pour les entreprises ?
Comment recruter un ingénieur informatique ?